Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des images, des couleurs...
11 octobre 2017

Du vert, du vert !!!!

88cbad5717f6114b359353a1da481b40

Alors, ce n'est pas que ça manque de verdure par ici (je précise que je vis dans un tout petit village perdu en pleine campagne !), mais les jours "plus froids" n'allant pas tarder à arriver, on va se replier dans nos maisons, et ça sera alors bien sympa de se retrouver entouré de plantes, dans un bon fauteuil avec un livre et du thé, bien sûr !

En fait, ça a commencé il y a quelques mois déjà, je voulais me refaire des "coins verts" dans la maison...et puis dans la foulée, j'ai commencé à voir des blogs, des reportages, des articles sur ce sujet, et donc, je m'y suis remise ! Parce que les plantes vertes, c'est une affaire de famille, j'en ai toujours vu, toujours eu autour de moi; je les avais juste un peu délaissées depuis quelques années...

Et donc, là, opération sauvetage, boutures, repiquage, multiplication, bref, je les chouchoute à nouveau !!! Même mon fidèle monstera, qui avait pris une drôle d'allure, hop, boutures, et c'est reparti pour une nouvelle vie ! (bon, il va falloir attendre un peu pour qu'il ressemble à la photo ci dessus, car pour l'instant il n'y a qu'une feuille,mais j'y crois !!!)

Ah oui, car j'ai oublié de préciser, toutes ces sublimes photos (!) proviennent de Pinterest, sauf une...

62639dffb73bd8004593fdcfae2ffc0f

22291523_522425831425770_3362655598471325895_o

...celle-ci !!!! (C'est une partie des boutures que j'ai préparées pour une bourse aux plantes qui a lieu ce dimanche 15 octobre, au Lycée agricole de St Laurent (08), de 10h à 12h)

693885057418d7fb4a46d3d5efc21d22

Autre "facteur déclenchant" de cette soudaine envie d'être à nouveau entourée de plantes, les ateliers d'art floral de mon amie Marie Les RéCréations Fleuries de Marie, qui nous a dernièrement appris à réaliser des kokédamas...(technique offrant tellement de possibilités !!!).

ab60ca79766dbfa176a67e9b3a284bfb

Celle-ci, je la trouve juste très très jolie, et je vais m'en inspirer pour regrouper mes petites succulentes, qui doivent commencer à grelotter car elles sont encore dans le jardin !

A suivre bientôt, des photos de mes installations ...

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi je m'entoure de plus en plus de plantes dans la maison , elles nous font du bien........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Des images, des couleurs...
Publicité
Des images, des couleurs...
Newsletter
Archives
Catégories


Publicité